Durée

3 à 4 jours Jours de 7h

PRIX Intra-entreprise

TJM - A partir de
1000 € HT

Effectif du groupe

1 à 8 personnes

INTÉRESSÉ(E) PAR LA FORMATION gestion commerciale ?

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Moyens Pédagogiques et Techniques

Illustrations et commentaires autour d’exemples déjà mis en place et éprouvés. Traduction pratique au cas et contexte de l’Organisme.
Cette formation est réalisée en présentiel en face à face ou en distanciel avec les acteurs. En présentiel, elle nécessitera la mise à disposition d’un vidéoprojecteur et/ou un écran, un paperboard. En distanciel, elle nécessitera l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’utilisation des TIC (Connexion sécurisée, Utilisation d’application de communication collaborative (Team’s)…).

Évaluation des Acquis

Les acquis de la formation seront évalués par des mises en situation pratiques lors de la formation. Une évaluation des connaissances acquises sera également organisée afin de mesurer l’appropriation

Formation Gestion commerciale

Formation gestion commerciale réalisée par l'équipe SBP Consulting

Présentation de la Formation / Public cible

Cette formation s’adresse aux sociétés de tous secteurs d’activité qui souhaitent faire monter en compétence leurs salariés sur les notions et principes en gestion commerciale. Cette formation peut s’inscrire dans l’accompagnement au changement que CONCRET propose dans le cadre de déploiement de nouveaux ERP ou de projets de digitalisation des activités de l’entreprise.

PREREQUIS

Il n’y a pas de prérequis de connaissance ou de qualification pour assister à cette formation. Le public concerné doit dans le cadre de son activité professionnelle être impliqué dans les différentes fonction commerciales. 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La finalité de ce module est d’appréhender de façon générale les techniques associées aux activités d’Administration des ventes. A l’issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Définir le processus de gestion commerciale
  • De paramétrer le module de gestion commerciale dans la nouvelle application.


Contenu de la formation

    – Objectifs et situation de la fonction commerciale dans l’entreprise, les enjeux
    • – Situer le rôle du chargé d’affaires et des différents intervenants « commerciaux » 

 

  • Leurs modes de fonctionnement, leurs résultats.
  • Les circuits d’information entre les activités et avec leur environnement interne, les données nécessaires à leur efficacité.
    – Rédiger l’offre, analyser le contrat 

 

  • Documentation et plan d’actions par processus.Analyser l’appel d’offres, comprendre les besoins du client.
  • Exprimer les besoins (Analyse de la valeur, analyse fonctionnelle).
  • Élaborer un cahier des charges.
  • Construire la proposition. 
  • Estimer les coûts.
    • – Mesurer la faisabilité et méthodes de choix d’une affaire

 

  • Analyser les risques.
  • Analyser la faisabilité.
  • Analyser la rentabilité d’une affaire.

Pourquoi me choisir ?

Expertise approfondie en gestion commerciale: Plus de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des équipes commerciales.
Approche sur mesure : Solutions adaptées aux spécificités de chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité.
Le contenu de la formation, sa durée seront personnalisés et adaptés pour répondre à vos besoins spécifiques et au cas de votre entreprise !

Contact

Adresse :
IMMEUBLE MENDI ALDE
48 AVENUE DU 8 MAI 1945
64100 BAYONNE

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